Yo Strategie !

Je parle un Anglais à peu près correct mais je l’écris vraiment mal, ce qui pour être franc, me rend dingue.

Ecrire est une passion. Choisir les mots justes, passer les émotions, essayer de faire sourire ou frémir, être sûr que le point que l’on veut démontrer est compris, me fait vraiment avancer. Malheureusement, si je m’en sors à peu près en français, je suis incapable de telles nuances de vocabulaire en Anglais.

Alors j’ai décidé de progresser en me mettant à bloguer aussi en Anglais, de temps en temps, sur Medium. Le choix de publier ce que j’écris est un choix délibéré et me donne une motivation supplémentaire. L’exigence est forcément autre car tu sais que tu vas être lu, donc directement ou pas, jugé. Cela t’oblige à sortir davantage de ta zone de confort.

Ceci dit, je le prend pour ce que c’est, comme un exercice sur lequel je n’ai pas le sentiment de me mettre en danger. Mon audience est très faible (mon dernier post en Anglais a été lu seulement 500 fois en plusieurs semaines) et la majorité de ces lecteurs ne me connaissent pas, à la différence de beaucoup d’entre vous, dont certains me lisent sur ce blog depuis près de 10 ans et, à force, finissent pas me connaitre presque mieux que moi-même 🙂

Pour mettre tout ça en application, il y a deux jours, j’ai essayé de comprendre la stratégie de Yo, cette petite application dont le but est de simplement « pinguer » un ami par un lapidaire… « Yo » ! Vous en avez sans doute entendu parler, car tous les journalistes de la planète Tech ce sont jetés dessus comme le XV de France sur Richie McCaw. Ce post est une pure fiction, dans laquelle je me suis amusé à imaginer une stratégie vraiment astucieuse derrière ce qui ressemble à un investissement complètement débile… et j’en ai trouvé une ! Non, sérieux !

Ceux que ça intéressent peuvent lire ce court post, que je vous laisse ci-dessous.

The Yo Strategy

PS : Pas la peine de vanner sur la qualité de ce texte, je suis encore plus mauvais en Espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.