Streetfies, la machine à Selfies

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vendu du service, depuis la 1ère agence digitale que j’ai fondé en 1997, un peu avant de finir mes études, jusqu’à Digidust aujourd’hui que je développe aux Etats-Unis, mon ami et associé @smenoret veillant aux destinées de l’agence en France.

Mais le service a ceci de frustrant que tu dois cloisonner ta créativité dans le brief et les objectifs de tes clients. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à développer de nombreux projets en parallèle, auto-financés et internes à Digidust, dont ceux qui ne sont pas morts sont ensuite devenus des startups ou produits à part entière. Je pense notamment à Digroot, Digidust Metrics, MyNaturalization et maintenant… Streetfies.

Streetfies est une application mobile pour iPhone et Android que nous lançons aujourd’hui.

Elle part d’une idée très simple et purement ludique : Vous permettre de faire des selfies dans le monde entier sans avoir à bouger de chez vous.

Exemples de Streetfies

Vous prenez un selfie, détourez via l’application tout ce qui est autour de vous – et de vos amis si vous êtes plusieurs – pour ne garder que votre image. Vous choisissez ensuite sur Google Streetview l’adresse du lieu où vous désirez apparaitre puis ajustez l’image fournie par Streetview avec celle de votre selfie, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux de votre choix.

Vous pouvez également utiliser les photos présentes dans votre téléphone comme fond d’écran pour votre Streetfie, voir même celles que l’application va vous offrir directement si vous voulez vous faciliter la tâche ou manquez d’inspiration.

Comme vous le comprenez, Streetfies est une application mobile qui n’a pas vocation à sauver le monde ou régler un problème grave. Elle est simple, ludique et a pour seule ambition de déclencher quelques sourires chez ceux qui l’utiliseront.

Quand je dis « nous », je pense notamment à toute la bande de copains qui a fait murir ce projet. Il y a @smenoret, évidemment, sans qui je ne sais presque rien faire et qui gère l’application avec les développeurs et designers de @Digidust, mais aussi @PatoAlbacete, @TiTiDusautoir, @YannickNyanga et @jrmefernandez, la dream team avec laquelle je travaillais déjà sur plusieurs autres projets, comme par exemple, cette formidable startup qu’est @Genetrainer.

La V1 de l’application sort aujourd’hui. Même si nous ne nous prenons pas vraiment au sérieux sur ce coup, nous espérons qu’elle recevra un bon accueil et trouvera un peu de traction. En effet, c’est de cela que va dépendre le développement des quelques centaines d’idées que nous avons encore en tête pour continuer de l’améliorer et la faire évoluer.

Pour iPhone, vous pouvez la télécharger ici :
https://itunes.apple.com/fr/app/streetfies/id1018194469?mt=8
Pour Android, vous la trouverez soit dans le Playstore de Google ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digidustus.streetfies
soit dans le store d’Amazon, ici :
http://www.amazon.com/Appkay-Streetfies-Selfies-Everywhere/dp/B00UI9FU9Y

Si vous la téléchargez, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions ou vos remarques, que ce soit ici en commentaire, par email ou sur Twitter. Je sais que nous sommes encore loin de là où nous voulons vraiment aller avec cette application, et à ce stade, tout feedback est très utile pour nous aider notamment à prioritiser notre road map. D’ailleurs, une nouvelle version a déjà été soumise pour iPhone, avec toutes les features déjà disponibles sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.