Mots d’Entrepreneur

Je passe quelques heures en famille à Orlando, en Floride, et comme les Parcs ne sont pas vraiment ma passion, j’ai profité d’un moment sur un transat pour partager les premières réflexions qui me venaient en revenant sur mon parcours d’entrepreneur. Je les ai posté en Anglais mais je vous ajoute ici une traduction approximative en Français, histoire de ne pas pénaliser ceux que les parents ont forcé à prendre Allemand / Latin à l’école.

Il est temps de partager quelque chose avec vous, mes amis. J’ai fait tout un tas d’erreurs. Autant que cela serve au plus grand nombre. #Entrepreneur

1/ Etre entrepreneur dans l’Internet demande vraiment de « faire des choses ». Planifier est important. Etre dans l’action est plus important encore.

2/ J’ai appris que penser en grand – pour ne pas dire, rêver en grand – aide à se rapprocher de la réussite, quelle que soit la signification que vous placez derrière ce mot.

3/ Les gens avec qui vous travaillez peuvent faire des miracles s’ils croient en vous et ont envie de vous suivre. Le leadership ne vient pas du titre qu’il y a sur votre carte de visite.

4/ Permettre aux gens avec lesquels vous travaillez de s’améliorer et les aider à partager votre vision vous fera gagner du temps et des tonnes d’efforts. Soyez fainéant, concentrez vos efforts dessus.

5/ Si vous avez l’occasion de travailler avec un gars très brillant qui se comporte comme un gros con, virez-le. Sérieusement, la vie est trop courte pour la passer avec des cons. Encore une fois, le succès n’est pas qu’une question d’argent.

6/ Ne risquez jamais votre réputation, votre intégrité ou vos amis pour des questions de business. Personne ne peut se permettre de perdre autant sur une affaire, quelle qu’elle soit.

7/ Ne prenez pas pour argent comptant ce que vous disent les vieux entrepreneurs qui font des #Tweetstorms.

7Bis/ Sortez de chez vous, créez quelque chose, apprenez en le faisant, réussissez, puis faites des Tweetstorms pour donner des conseils que personne ne vous a demandé.

Je me suis vraiment amusé aujourd’hui à écrire ces quelques mots. Je trouvais vraiment dommage de les laisser partir dans les limbes de Twitter et de ne plus jamais les retrouver. Le simple fait que la chute m’amuse est en soit une raison suffisante pour que j’en garde une trace ici, sur un espace sur Internet que je contrôle pleinement.

PS : Sinon, sans déconner, il y a quand même quelques conseils importants dans ces tweets, conseils que je n’ai pas inventé et qui font généralement le consensus chez de nombreux entrepreneurs. Sérieux. La vie est courte. Tirez-en le meilleur parti possible.

5 réflexions sur “ Mots d’Entrepreneur ”

  1. Je ne suis pas sur de la bonne traduction de « asshole » :).

    Pour le reste merci des conseils, ça aidera surement un jour ou l’autre.

  2. @Remy Merci, c’est gentil. Je dois avoir une bonne dizaine de notes non publiées donc même si c’est assez calme, c’est vivant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.