Mettez vos emails sous stéroïdes

Nous sommes déjà en 2016 – Bonne Année à toutes et à tous ! – et nous avons fêté, il y a quelques jours, les 45 ans de l’email. Je trouve assez incroyable que ce bon vieil email, qui a donc le même âge que moi, soit resté l’outil de communication le plus répandu et efficace. Les Médias Sociaux et les divers Messengers ne l’ont toujours pas fait tomber de sa position dominante, pas plus que le spam n’a réussi à le polluer suffisamment pour nous en dégouter à jamais.

Note de l’auteur : Lisez ce post jusqu’à la fin, vous y trouverez un cadeau 🙂

Dans une note précédente, je vous ai dit comment protéger votre email des trackers. Aujourd’hui, je vais faire l’inverse et vous expliquer comment mettre votre email sous stéroïdes et lui apporter des super-pouvoirs qui vous seront vraiment utiles.

Nous avons tous 24h dans une journée et ce qui compte est ce que nous en faisons. Pour ma part, je passe en moyenne 4h par jour uniquement à faire des emails. C’est normal dans le sens où j’ai des intérêts dans plusieurs pays, sur divers fuseaux horaires, donc que la plupart de mes échanges sont distants (mes interlocuteurs ne sont presque jamais à portée de rendez-vous physique) et asynchrones (vous êtes sans doute en train de dormir à l’heure où j’écris ses lignes et je dormirai lorsqu’elles seront publiées demain matin, heure française).

Il est donc vital pour moi – et sans doute pour vous – que mon usage de l’email soit aussi efficace, rapide et riche que possible. Il existe des tonnes d’outils qui vous permettent d’enrichir votre compte email – principalement sur Gmail ou Google Apps – mais le champion toutes catégories (parmi ceux que j’ai trouvé grâce à ProductHunt pour l’instant) est @MixmaxHQ.

Une fois que vous avez créé un compte et installé l’extension et/ou leur App, vous ne pouvez plus vous en passer. Evidemment, Mixmax vous permet de tracker les emails que vous envoyez et de savoir si votre interlocuteur les a ouvert et quand. C’est très cool, c’est vrai, mais sincèrement, 95% des emails que l’on envoie ont-ils vraiment besoin d’être trackés ?

améliorer ses emails

Là où cela devient bien plus puissant, c’est que votre email est à présent bourré de nouvelles options, qui vont venir l’enrichir, et qu’elles sont toutes accessibles via un menu contextuel que vous activez en tapant dans le texte, avec un /. Vous pouvez insérer une carte Google Maps pour aider votre interlocuteur à vous trouver plus facilement, lui donner vos disponibilités directement depuis votre calendrier (et la confirmation de RdV se fera toute seule une fois que votre interlocuteur aura choisi son créneau), insérer des Gif animés (Oui, ça, c’est vraiment cool) directement, utiliser un template, faire un mini emailing, etc… Je m’arrête là car il y a des dizaines de features toutes aussi cools les unes que les autres. Le plus beau, c’est que s’il vous manque une fonctionnalité, vous pouvez l’ajouter vous mêmes sans être un barbu avec 20 ans d’expérience.

Pour ma part, j’utilise la version Premium à $49 par mois, qui est la plus avancée car l’email est vraiment très important dans mon fonctionnement personnel quotidien. Cela permet d’avoir toutes les options entièrement personnalisées aux couleurs de votre entreprise, donc dans mon cas, de @Digidust. J’ai également pris une version Premium à @StephanieCarles, pour l’aider dans son activité d’agent immobilier en Floride et elle adore.

Mais il existe d’autres plans, et voici les bonnes nouvelles 🙂

Si vous avez un compte Gmail ou Google Apps, vous pouvez essayer la version basique mais gratuite de Mixmax ici. Pour ceux d’entre vous qui voudront aller un peu plus loin, la version Starter est à $12 par mois. Si vous la prenez, envoyez un email à [email protected] en leur disant que vous venez de la part de PO Carles et ils vous upgraderont pendant 6 mois sur la version supérieure sans que cela ne vous coute rien de plus. Au bout de 6 mois, vous verrez bien si vous voulez la garder ou pas… mais je sais que vous la garderez voir que vous prendrez la Premium.

Accessoirement, si vous êtes un entrepreneur, c’est vraiment la version Premium qu’il vous faut. $45 par mois, ce n’est pas donné mais quand je vois ce que ça apporte, vous ne devriez même pas hésiter. Sacrifiez plutôt un de ces déjeuners de networking qui ne vous servent pas à grand chose et vous économiserez de quoi financer leur service. Ce n’est pas des fonds dont on dispose qui est important mais de ce que l’on en fait. Allez, je vous laisse sur ce dernier conseil et attend de recevoir vos emails nouvellement sous stéroïdes à [email protected] 🙂

PS : Inutile de préciser – mais je vais le faire quand même – que je ne touche rien sur cette offre et que je paye pour le service. Je ne suis pas, non plus, investisseur dans Mixmax. C’est vraiment pour partager un bon plan avec vous que j’ai écrit cette note. Dites-moi en commentaire, par email ou sur Twitter @pocarles ce que vous pensez de Mixmax si vous décidez de l’essayer.

3 réflexions sur “ Mettez vos emails sous stéroïdes ”

  1. @Pascal Il y a toujours un gars comme toi pour poser ce genre de question idiote mais je vais y répondre quand même : Non, rien du tout. Dingue qu’en 2016 on fasse encore des trucs pour rien… Moi non plus, je n’en reviens pas.

    Ceci dit, comme je l’avais déjà écrit dans l’article et que tu as jugé important de remettre ma parole (à l’écrit) en question, je serais toi, je ne me croirais toujours pas. On ne sait jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.