L’équation qui fait croitre votre audience

Depuis ce matin, je travaille sur la future version de Digroot. Ne vous arrêtez pas au site actuel qui ne propose que de vous aider à avoir plus de followers qualifiés sur Twitter. Nous avons totalement repensé notre offre, et ce que montre le site n’est qu’une fraction de ce qu’est réellement Digroot aujourd’hui, surtout aux Etats-Unis.

J’essaye justement de synthétiser notre Value Proposition sur un nouveau site Web, ce qui amène cette note.

Faire le site d’une société est assez génial. Cela t’oblige à te poser les bonnes questions, un peu comme quand tu rédiges un business plan. Sans vouloir dévoiler ce que nous annoncerons bientôt, dans le cas de Digroot, nous mettons simplement votre reach sous stéroïdes en augmentant votre audience. Le terme technique est « Audience Growth As A Service »

Du coup, je suis parti dans de grandes envolées lyriques pour expliquer comment et pourquoi, à quoi servait la débauche de technologie qu’on a mis tout ce temps à développer, ce qui nous rend si sympathiques, dans quel cas on doit repasser en manuel, combien ça coute, etc… Après 2h, comme j’arrivais à peine à me comprendre moi-même, j’ai commencé à simplifier jusqu’à ce que le message soit limpide.

Et tel un berger d’Aveyron découvrant le Roquefort après avoir oublié un fromage dans une grotte, j’ai tellement simplifié que j’ai découvert l’équation de la croissance d’audience sur les médias sociaux. (Avouez que cette phrase en jette un peu, quand même !).

Je ne vais pas faire attendre les plus matheux d’entre vous, la voici :

 

COC + AC2 = CA = AR

Contenu Original Ciblé + Attention de la Cible sur ce Contenu

= Croissance de l’Audience

= Augmentation du Reach

Alors ? C’est qui le roi de la jungle maintenant ? 🙂

Cette histoire d’équation est bien évidemment bidon, parce qu’en vrai, le secret est tellement simple qu’il n’a même pas besoin de mathématiques. Faire croitre son audience tient sur deux piliers très simples et indissociables.

Vous devez créer un contenu qui a de la valeur pour une audience spécifique puis attirer l’attention de cette audience sur ce contenu.

C’est vrai pour toutes les plateformes, de Facebook à Twitter en passant par Snap et Instagram (les liens mènent vers mes propres comptes, si vous voulez nous connecter…). A chaque plateforme, son contenu… et ses méthodes pour attirer l’attention, mais la mécanique, elle, est vieille comme le commerce.

Dans quelques jours / semaines, j’espère que le site de Digroot en sera le reflet.
J’y retourne !

Une réflexion sur “ L’équation qui fait croitre votre audience ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.