Expérience Utilisateur

Quelques réflexions sur l’importance d’avoir une bonne Expérience Utilisateur, que je reposte ici pour attirer l’attention de ceux qui m’y lisent…

« J’ai commencé à écrire cette courte note sur Medium, tout simplement parce que j’adore cette plateforme, au point qu’elle me donne envie d’écrire.

Normalement, la logique voudrait que j’ai envie d’écrire et qu’ensuite, peu importe finalement le support, je m’y mette. Non, pas là. Cette fois, je voulais simplement sentir mes doigts courir sur le clavier et voir les lettres s’afficher sur l’écran au rythme du cliquetis effréné que font les touches quand on les martèle.

Un outil n’est pas censé provoquer un usage. Sa fonction est de servir, pas de susciter. Pourtant, lorsqu’on atteint une expérience utilisateur de cette qualité, les lois de la physique Internetienne peuvent s’inverser. »

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver le reste de cet article directement sur la plateforme qui l’a inspiré en cliquant ici.

Je n’ai voulu en publier sur mon blog que l’introduction pour faire d’une pierre deux coups, vous parler de ce sujet qui me passionne et vous amener à découvrir Medium par la même occasion, pour ceux qui n’y auraient jamais été.

Iron_Man_Mark_VII_HUD_design_By_Jayse_Hansen_1400

5 réflexions sur “ Expérience Utilisateur ”

  1. Bonjour,
    La question que je me pose en tant qu’expérience-lecteur :
    y a-t-il un correcteur orthographique sur Medium ?
    Cordialement
    JMFLB

  2. oui c’est chouette, ça m’a tenté, mais j’ai résisté 🙂
    je reste campé sur mon blog perso que j’ai de plus en plus envie de garder comme ma petite île d’indépendance.
    De moins en moins envie de dépendre de services externes

  3. @JMFLB Mince, j’ai encore fait plein de fautes ? :-/

    @JCFrog Pareil comme support principal… mais ça n’empêche pas de regarder ce qui se fait de bien ailleurs !

  4. Les lois de la physique Internetienne, LOL !!!

    Merci de partager mais je ne regarde même pas.
    D’abord, il faudrait que j’arrive à redonner vie à mon blog.
    Enfin, pour peu que mes chères études m’y autorisent, pourquoi pas.
    Quoique, mes études dictant un contenu différent, peut-être qu’un medium différent … Le diable dans la machine, ça ne serait pas toi?

  5. Pour avoir utilisé Medium, je suis très mitigé sur son intérêt. Ça ne corresponds pas à ma manière d’écrire ou je prépare en amont beaucoup chose avant de publier, et notamment ou je fais passer un correcteur orthographique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.