Du pain et du beurre

La cuisine que j’aime est une cuisine simple. Cela n’a rien de réducteur de la qualifier de simple, car comme souvent, faire bien et simple est ce qu’il y a de plus difficile.

Quand on a la chance de trouver des produits de bonne qualité, je pense qu’il est dommage de les « gâcher » en les noyant dans une recette complexe, qui mélange tellement de saveurs pour en fabriquer une nouvelle qu’on fini par les perdre toutes.

Dans le Hall of Fame de mes produits préférés trônent deux des plus basiques de la cuisine française : le pain et le beurre. Quand je dis basique, j’entend par là qu’ils sont à la base de notre culture gastronomique, pas qu’ils manquent de sophistication.

Si vous partagez ma vision, je vous invite à regarder cette vidéo que je trouve magnifique et enthousiasmante. Tant qu’il restera des passionnés comme Dan Richer, le Chef de @RazzaNJ, cet art majeur qu’est la cuisine sera sauf.

7 réflexions sur “ Du pain et du beurre ”

  1. 100% d’accord !
    Je me rappelle un jour au Relais Louis XIII, avant que l’adresse ne soit trop connue, avoir dégusté avant le repas, simplement du pain et du beurre présents sur la table, qui étaient juste parfaits. Quelle émotion ! Nous avions l’impression avec ma femme que nous pouvions alors directement quitter le restaurant, que l’expérience se suffisait déjà à elle même (nous avons quand même bien profité de la suite du repas 🙂 ).

  2. oh oui! oui ce sont nos petits plaisirs quotidiens, tellement simples qu’on tend à les oublier!
    mais on s’en rappelle vite dès qu’on voyage, l’appel du pain et du beurre arrive bien vite! gardons précieusement ces habitudes et coutumes cullinaires de qualité, reconnues comme diététiques par ailleurs ( cf le repas français reconnu équilibré , et garant de bonne santé )…
    bonne journée!

  3. Super reportage qui donne envie.
    Ca tombe bien, Razza n’est pas loin de chez moi. Je retiens l’adresse pour ma prochaine visite sur Jersey City !’

  4. Voilà un reportage qui donne envie.
    Ca tombe bien, Razza n’est pas loin de chez moi. Ce sera une excellente adresse pour ma prochaine visite à Jersey City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.