Charity Water Holidays !

Il y a quelques années, j’avais mis un peu d’énergie, avec quelques amis, dans une campagne pour Charity Water qui avait permis de lever suffisamment d’argent pour construire 2 puits en Ethiopie et apporter de l’eau potable à 6000 personnes pour – au moins – les 20 prochaines années.

Depuis, je suis resté assez proche de cette formidable machine qu’est Charity Water, au point d’avoir été invité à intégrer un groupe de réflexion dont le but est de supporter des projets internes. C’est aussi pour cela que je voudrais vous parler de la nouvelle campagne : Charity Water Holidays.

Cette campagne, lancé dans le monde entier à la seconde où je publie cette note, a un objectif très ambitieux : Lever de quoi financer 100 puits pour l’Ethiopie pendant la période des vacances. Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous, qui va vous donner des exemples de l’implication de milliers de personnes de part le monde, sur des défis parfois un peu fous et souvent décalés.

Construire un puits revient en gros à 10.000$ et avec 20$, vous donnez de l’eau potable à une personne pendant 20 ans. A l’heure où j’écris ces lignes, déjà 7 puits sont financés.

Evidemment, je vous invite à donner si vous le souhaitez pouvez, à lancer un défi pour lever des fonds et/ou à relayer le plus largement possible cette campagne sur Twitter, Facebook et partout où vous le jugerez utile pour que l’objectif des 100 puits soit atteint.

Une réflexion sur “ Charity Water Holidays ! ”

  1. Je partage pas grand chose mais cette initiative est vraiment fantastique. Et je vais joindre le don au partage de lien. Un jour, j’aimerais lire un post comme ça et pouvoir sortir 10 000$ ! On va commencer plus petit. Un jour peut être… L’argent ne vaut que s’il est dépensé avec et pour les autres !

    PS : JCFrog s’est laissé pousser la barbe !?? 🙂 Y a pas que moi qui y voit une ressemblance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.