Branch

Je suis en train de jouer avec Branch, un service lancé il y a peu par les fondateurs de Twitter, qui ont d’ailleurs lancé Medium (dont je vous parlerai une autre fois mais qui me plait également beaucoup) dans la foulée.

Branch est une sorte de Quora – pour ceux qui connaissent – mais bien mieux intégré à Twitter (tu m’étonnes :-)) et moins ouvert puisque tu ne peux participer à une discussion – visible par tous – que si tu y es invité. Pour être invité, tu envoies un message au modérateur, justifiant des raisons qui vont légitimer ta participation à la discussion.

Une fois que tu as un compte, tu peux lancer une conversation depuis l’interface ou en t’appuyant sur un tweet comme je l’ai fait si dessous pour que la conversation puisse aller au-delà des 140 caractères, intégrés des médias, des URL, etc… Tu peux inviter du monde via l’intégration de ton carnet d’adresse et, évidemment, partager tout cela sur Twitter, histoire de fermer la boucle.

L’une des fonctionnalités que j’aime bien, avec la formidable intégration à Twitter, est la possibilité d’embarquer un module avec une conversation pour le porter ailleurs, comme c’est le cas ici, sur mon blog.



Au moins jusqu’ici, le mode de fonctionnement me convient vraiment – tout comme le design et l’expérience utilisateur mais là, c’est forcément subjectif – mais je m’interroge sur l’évolution du service avec l’arrivée de plus de monde, arrivée qui a été fatale à Quora. Entre ceux que l’on va vexer parce qu’on ne les accepte pas dans une discussion, ceux qui vont spammer à tout va et les invitations intempestives à des tonnes de conversations, j’ai peur que cela nous réserve quelques – mauvaises – surprises.

Au final, j’ai vraiment le sentiment que @ev et @biz ont repris Quora, qui reste une idée formidable, et l’ont repensé pour lui apporter plus de fraicheur. J’ai abandonné Quora il y a quelques temps car je le trouvais trop « brouillon ». Branch me séduit bien plus au premier abord, même si tout ça est encore jeune.

On saura rapidement, quoi qu’il en soit !

Une réflexion sur “ Branch ”

  1. Le fonctionnement a l’air très sympa. Mais y’a t il la possibilité d’avoir des discussions privées ? Par ex, discuter d’une vidéo entre potes ou entre membre d’une famille sans que d’autres personnes ne viennent polluer la branche ?

    Sinon, la vidéo est comme souvent très bien faite. Mais après avoir vu celles de vooza.com, j’avoue que j’ai beaucoup plus de mal à garder mon sérieux en la regardant. La musique, l’intonation, la réalisation, tout est similaire. Mais pas second degré.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.