Bonne Année 2013

Il y a 2 semaines, je discutais avec un ami du meilleur moyen de convaincre ses clients d’investir, ces derniers arguant qu’ils attendaient d’y voir un peu plus clair et d’avoir des signes de sortie de crise. Comme je l’ai indiqué dans cette note, je crois qu’il n’y a plus de crise et que notre monde est désormais ainsi, aussi difficile et violent qu’il est porteur d’espoir et d’innovation. C’est donc une bonne nouvelle : Nous vivons à présent dans un environnement aussi stabilisé qu’il peut l’être par nature.

Pour ma part, je vais m’empresser d’oublier 2012, une relativement mauvaise année, d’abord sur le plan de la santé, donc mécaniquement quand on est entrepreneur, sur le plan du business.

Ma véritable satisfaction ? J’ai pris pleinement conscience que j’ai une famille formidable et 3 enfants qui deviennent passionnants. Ce n’est pas rien. C’est même beaucoup. Je suis chanceux… surement béni.

2013 sera une bonne année. Je n’ai pas de boule de cristal, mais mon intuition est fiable et elle me dit que nous allons prendre du plaisir, faire de jolies choses… et pourquoi pas de grandes choses. Digidust, Apicube, Labotec et Stonfield sont en ordre de bataille, avec des gens biens et différents à bord, à la barre, à la manoeuvre ou à l’abordage. Chacune des 4 sociétés voit ses clignotants passer au vert. Evidemment, rien n’est simple, mais c’est aussi pour cela que l’on travaille dur, pour simplifier des questions qui sont trop complexes.

J’ai déjà la tête tournée vers les quelques missions de Conseil en Stratégie, que je vais attaquer dès le début du mois de Janvier en paralléle de mes activités principales – en fait, j’ai déjà commencé – et qui me fascinent car elle présagent d’une épique compétition pour ne pas dire bataille – business pour certaines, politique pour d’autres – dans les mois et les années à venir.

Enfin, last but not least, Stéphanie et moi partageons un grand projet de vie que nous allons essayer de concrétiser en 2013. Nous savons que ce ne sera pas simple car nous avons déjà buté dessus plusieurs fois, mais nous sommes déterminés à faire ce qu’il faudra pour que cela arrive.

Vous êtes toujours aussi nombreux à venir me lire même si je n’écris plus beaucoup. Merci pour votre présence, silencieuse ou enthousiaste. Je ne sais pas vraiment comment va évoluer ce blog l’année prochaine, je propose que nous nous laissions porter par l’inspiration, l’actualité, l’air du temps… et si vous avez des suggestions, les commentaires sont à vous !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2013, à vous et tous ceux qui vous sont chers.

J’espère que votre santé vous permettra de poursuivre votre route dans les meilleures conditions et avec beaucoup de satisfactions.

Je vous souhaite également d’initier, à défaut d’accomplir, tous ces jolis projets que vous avez trop longtemps repoussés, souvent à tort, sans doute avec de bonnes raisons. Je vous souhaite de cocher quelques cases dans votre longue liste des « trucs-à-faire-absolument-avant-de-mourir », et de vous souvenir ce faisant, que vous pouvez mourir demain donc qu’il est urgent de réduire cette liste. Je vous souhaite d’être épargnés par les maux de notre ère, en gardant à l’esprit que « Non, finalement, ce n’était pas forcément mieux avant ».

Je vous souhaite de trouver l’amour si vous le cherchez, une famille si vous la bâtissez, le succès si êtes capable de le définir, le Bouclier de Brennus si vous le convoitez… et surtout, en Janvier 2014, de pouvoir vous retourner sur les 12 mois écoulés et vous dire que vous avez vécu une année 2013 encore plus belle que celle dont vous aviez rêvé.

Une réflexion sur “ Bonne Année 2013 ”

  1. Merci à tous pour vos commentaires et vos voeux (et même aux trolls sur le Stade Toulousain :-)). J’en suis très touché car la majorité sont vraiment personnalisés, preuve que ce monde virtuel dont on nous parle tant n’a vraiment rien de virtuel finalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.